Service de réexpédition

Service de réexpédition pour entreprises

Temporairement absent ? bpost conserve le courrier de votre entreprise ou le réexpédie

Tabs

Intro

Votre courrier dans de bonnes mains, même en votre absence ! (ex. en cas de changement d'adresse temporaire ou de congé annuel)

Le Service de Réexpédition:

  • conserve votre courrier pendant votre absence et vous le remet à votre retour.
  • envoie votre courrier à une autre adresse ou vers une boîte postale, où vous pouvez aller le chercher.

  • PratiqueVous disposez immédiatement de votre courrier important. Il est conservé séparément du courrier non adressé (ex. publicité).
  • SûrPendant votre absence, vous restez informé de l'arrivée de courrier important ou vous le recevez dès votre retour.
  • FlexibleVous choisissez la formule et la période qui vous conviennent le mieux.

Pour souscrire votre contrat en ligne, vous devrez encore être à votre ancienne adresse pour au minimum 1 semaine.De cette façon nous avons de temps pour vérifier l'identité du demandeur et d'éviter du fraude.

Dans votre bureau de poste, souscrivez au Service de Réexpédition quand vous le souhaitez.
Imprimez votre formulaire de réexpédition recto verso et remettez-le nous complété.

Vous souhaitez faire réexpédier votre courrier dans une boîte postale d'un bureau de poste ?

Rendez-vous dans le bureau de poste dans lequel vous souhaitez louer une boîte postale. Souscrivez là aussi au Service de réexpédition.
Plus d'informations sur les boîtes postales 

Détails

Choisissez la formule de Service de réexpédition qui vous convient le mieux : la conservation ou la réexpédition

Votre contrat commence toujours un lundi et se termine un dimanche.

Pour quels noms d'entreprise le courrier sera-t-il réexpédié ?

Tout le courrier adressé à l'un des noms d'entreprise mentionnés dans le contrat sera réexpédié. Si votre entreprise est connue sous différents noms (ex. bpost, la poste, poste belge), vous pouvez communiquer jusqu'à 5 noms d'entreprise supplémentaires. Un contrat n'est conclu que pour une seule entreprise. Les noms supplémentaires doivent donc être liés au même numéro de TVA.

Comment s'effectue la conservation du courrier ?

Votre courrier est conservé au bureau de poste. Vous recevez votre courrier à votre retour. Une conservation de courrier ne s'applique que pour l'adresse complète.

Qu'est-ce qui est inclus dans le service?
OUI NON
Tout le courrier adressé envoyé via bpost :
  • lettres
  • envois recommandés
  • factures
  • fiches de paie
  • extraits de compte bancaire
  • cartes de voeux
  • publicité adressée
  • plis judiciaires en service national
Pour ces envois, prévenez vous-même les expéditeurs de votre absence.
  • paquets
  • pensions
  • abonnements postaux (ex. magazines)
  • journaux
  • publicité toutes-boîtes

 

Comment faire réexpédier mon courrier personnel ?
Vous devez dans ce cas aussi demander une réexpédition de votre courrier privé.
Service de réexpédition particulier.

Tarifs

Vous payez un tarif fixe, quelle que soit la quantité de courrier que nous réexpédions ou conservons.
Un contrat de conservation ne peut pas être prolongé et est limité à 6 semaines max.
Vous pouvez prolonger un contrat de réexpédition. Vous pouvez prolonger un contrat de réexpédition plusieurs fois par un multiple de 3 mois et pour un max. de 24 mois par prolongation.
Le même tarif s'applique à chaque prolongation.

 
Commander

Service Comment faire la demande ?
Conservation temporaire au bureau de poste En ligne ou via votre bureau de poste
Réexpédition en Belgique à l’adresse En ligne ou via votre bureau de poste
Réexpédition en Belgique, vers une boîte postale Uniquement via votre bureau de poste
Réexpédition à l’étranger En ligne ou via votre bureau de poste

Votre entreprise doit avoir son siège social en Belgique.

Comment conclure votre contrat en ligne?

En ligne, vous pouvez conclure votre contrat jusqu'à une semaine au plus tard avant votre absence.

  1. Gardez le numéro de TVA et le numéro de carte d’identité du représentant légal de l’entreprise sous la main.
  2. Pour contrôler votre identité, nous vous envoyons un code de vérification par courrier. Après vous pouvez conclure votre demande en utilisant ce code.
  3. Vous pouvez payer par Visa, MasterCard, Bancontact ou homebanking (ING, Belfius et CBC) ou par virement.

Si nous recevons votre paiement le mercredi soir au plus tard, le Service de Déménagement débute le lundi suivant.

Comment demander votre Service au bureau de poste ?

  1. Imprimez votre formulaire de demande et complétez-le ou allez le chercher dans votre bureau de poste.
  2. Demandez au représentant légal de l’entreprise ou à un mandataire de signer le formulaire complété.
  3. Allez au bureau de poste avec le formulaire rempli et :
        - votre carte d’identité
        - une copie des statuts qui confirme qui est le représentant légal de l’entreprise
        - une procuration et une copie de carte d'identité du représentant légal (si vous agissez par procuration)
  4. Payez en liquide ou par Bancontact.

Si nous recevons votre paiement au plus tard jeudi soir, le service de réexpédition débute le lundi suivant.