Invoice Reporter

Invoice Reporter

La gestion de votre facturation de bpost en quelques clics !

Tabs

Intro
Invoice Reporter est une application en ligne qui centralise tout le contenu de vos factures au format Microsoft Excel ®. Un outil précieux, mis gratuitement à votre disposition, qui vous permettra d’améliorer de façon significative votre gestion des factures de bpost grâce à :
  • Un contrôle interne rapide et efficace de vos factures ;
  • L'analyse de toutes vos données dans le cadre de rapports et prévisions budgétaires ;
  • L'accès aisé et la recherche rapide de vos données ;
  • La diffusion de vos dépenses postales en quelques clics au sein de vos différents services, quelques jours avant la réception de vos factures papier.
  • Analysez en un seul coup d’œil les volumes et les coûts sur de plus longues périodes aves les fichiers de reporting.

Une sécurité garantie

L’accès à l’application est protégé par un code d'accès personnel afin de vous garantir la confidentialité absolue de vos dossiers.

Détails

La gestion de vos factures de bpost n’a encore jamais été aussi facile grâce à cette nouvelle application en ligne. Invoice Reporter centralise en effet gratuitement tout le contenu de vos factures de bpost au format Excel.

Vous recevez toujours vos factures papier, mais quelques jours avant réception de celles-ci, le contenu détaillé est repris dans des fichiers Excel et mis à votre disposition sur notre application en ligne sécurisée.

Quelles données se retrouvent dans l’application ?

Dès que vous recevez votre code d'accès personnel, votre compte est créé. A partir de ce jour, le contenu de chacune des factures que bpost émettra à votre encontre sera centralisé dans l'application. Ces données seront conservées 13 mois dans notre système.

Les avantages de l’application

Invoice Reporter vous permet de gagner un temps considérable dans la gestion de votre facturation de bpost et vous offre de nombreuses possibilités.

  1. Contrôle interne
    Grâce aux fichiers Excel, il vous est possible de structurer aisément toutes les informations utilisées afin de vérifier rapidement et efficacement vos factures papier.
  2. Analyse
    Structurez, triez et filtrez facilement et rapidement toutes vos données. Excel vous permet en outre d’effectuer une analyse approfondie de toutes les informations importantes pour votre entreprise. Vous pouvez ainsi préparer rapidement des rapports détaillés et faire vos prévisions budgétaires.
  3. Reporting
    Invoice Reporter comporte des fichiers de ‘reporting’. Ces fichiers vous permettent de voir en un seul coup d’œil les différentes factures et notes de crédit d’une période donnée. Vous connaissez donc immédiatement vos volumes facturés et les coûts réels sur une période plus longue (mois, trimestre, année). Une option très pratique pour élaborer les rapports d’entreprise !
    Les fichiers de rapports apparaissent automatiquement dans l’application Invoice Reporter après un mois, un trimestre ou une année. Ils ne sont toutefois pas proposés pour tous les produits. Il n’y a par exemple pas de fichier de rapport mensuel pour les factures établies sur base mensuelle, évidemment.
  4. Recherche
    Une recherche rapide et un accès particulièrement aisé à vos données vous évitent de devoir effectuer des recherches dans vos factures papier. Vous obtenez immédiatement ce que vous recherchez.
  5. Diffusion
    Inutile de scanner, de copier, de transmettre manuellement,… les factures en papier au sein de votre entreprise. Quelques clics suffisent pour diffuser les informations dans tous les différents services, avant même la réception de vos factures papier.

Comment accéder à Invoice Reporter?

Vous demandez votre code d’accès personnel via notre formulaire en ligne. Ce code garantira la confidentialité de vos dossiers. Une fois votre code d’accès obtenu, vous accédez à l’application quand vous le souhaitez pour télécharger vos fichiers via la page d’accueil du site de bpost.

Documents à télécharger

  1. Testez ici l’application en téléchargeant le fichier test
  2. Manuel de l’utilisateur