Service de réexpédition
Temporairement absent ou en vacances ?Faites conserver ou réexpédier votre courrier
Je veux faire conserver mon courrier
La conservation en bureau de poste
Tarif fixe de 25,45 €
Vous déménagez ? Faites transférer votre courrier grâce au Service déménagement.
Découvrir ici >
bpost propose de conserver le courrier qui vous est adressé et distribué par bpost pendant une période de 2 à 6 semaines et de vous le remettre à votre retour.
Concrètement
- Nous conservons en bureau de poste tout le courrier envoyé à votre adresse et distribué par bpost (lettres, factures, publicités à votre nom,...). Certains colis et abonnements à des journaux ou magazines ne sont pas inclus dans le service s’ils ne sont pas distribués par bpost.
- Vous choisissez la période qui vous convient, sachant que votre contrat démarre toujours un lundi et se termine un dimanche.
- Un contrat de conservation ne peut pas être prolongé et est limité à 6 semaines.
Tarif de la conservation de courrier
La conservation en bureau de poste (6 semaines max.) est proposée au tarif fixe de 22,95 € peu importe la quantité de courrier conservée.
Je veux faire réexpédier mon courrier
Vous déménagez ? Faites transférer votre courrier grâce au Service déménagement.
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bpost propose de réexpédier votre courrier à l’adresse de votre choix : amis, famille, ou autre adresse temporaire pour une période d’au minimum 3 mois.
Concrètement
- Nous réexpédions le courrier qui vous est adressé et distribué par bpost (lettres, factures, publicités à votre nom,...). Certains colis et abonnements à des journaux ou magazines ne sont pas inclus dans le service s’ils ne sont pas distribués par bpost.
- Vous choisissez la période qui vous convient, sachant que votre contrat démarre toujours un lundi et se termine un dimanche.
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Vous pouvez prolonger un contrat de réexpédition plusieurs fois par un multiple de 3 mois et pour un maximum de 24 mois par prolongation.
Attention, vous ne pouvez pas faire plusieurs contrats en même temps.
Cliquez ici !
Bon à savoir : le même tarif s'applique à chaque prolongation.
Je veux souscrire un contrat
bpost vous permet de conclure votre contrat en ligne en quelques étapes simples :
- Attention, vous devez être âgé de minimum 15 ans.
- Vous aurez besoin des numéros de carte d’identité de toutes les personnes de 15 ans ou plus concernées par la demande.
- Le paiement se fera en ligne et de manière sécurisée par Visa, Mastercard, Bancontact ou homebanking (ING, Belfius et KBC).
- Cliquez sur le bouton “Souscrire un contrat de réexpédition” ou “Souscrire un contrat de conservation” et laissez-vous guider. Dès que votre demande est acceptée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Lisez celui-ci attentivement pour vérifier que toutes les données vous concernant sont correctes.
Je veux prolonger ou annuler un contrat
Votre contrat de réexpédition touche à sa fin mais vous n’êtes pas près de rentrer chez vous ?
Rassurez-vous, vous pouvez prolonger votre contrat :
En ligne, uniquement si vous avez conclu votre contrat en ligne : cliquez sur ce lien puis choisissez “Gérer ou prolonger mes contrats”.
Pour un contrat conclu au bureau de poste, faites un virement (tarifs disponibles plus bas) :
- Numéro de compte : IBAN: BE40 0003 2588 7563 et BIC: BPOT BEB1
- Communication : votre numéro de contrat (AC-XXXXXXX)
- Vous recevrez un e-mail de confirmation avec la nouvelle date de fin de votre contrat dès que votre prolongation a été acceptée et si vous disposez d’une adresse e-mail.
Avoir une assistance
Vous rencontrez un problème avec la réexpédition ou la conservation de courrier ? Trouvez ici les réponses à toutes vos questions techniques et pratiques.
Pourquoi n’ai-je encore reçu aucun courrier à mon adresse temporaire ?
Rassurez-vous, il est possible que vous n’ayez tout simplement pas encore reçu de courrier à votre ancienne adresse. Aussi, bien que le transfert du courrier se fasse automatiquement, il est possible que nous ayons dû traiter certains courriers manuellement, ce qui prend plus de temps.