Service de déménagement

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Vous partez en vacances ou vous vous absentez temporairement ? Faites réexpédier ou conserver votre courrier provisoirement grâce au Service de réexpédition.

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bpost propose de transférer le courrier qui vous est adressé et distribué par bpost depuis votre ancienne adresse vers votre nouvelle adresse, pendant une période de minimum 3 mois tant en Belgique que vers l’étranger.

Concrètement

  • Nous transférons le courrier qui vous est adressé et distribué par bpost (lettres, factures, publicités à votre nom,...). Paquets, journaux et magazines ne sont pas inclus dans le transfert.
  • Idéalement, vous souscrivez au service au moins 2 semaines avant votre déménagement, mais également si vous avez déjà déménagé.
  • Le transfert du courrier démarre toujours un lundi et s’arrête toujours un dimanche. Pour être certain que le service démarre le lundi souhaité, nous devons recevoir votre paiement au plus tard le mercredi précédent.

 

Astuce :
Gagnez du temps en laissant bpost prévenir vos fournisseurs (électricité, Internet,…) de votre déménagement à votre place, si vous le souhaitez.
 
Astuce :
Vous hésitez sur la durée à choisir ? La plupart de nos clients optent pour une durée de 6 mois. Si vous le souhaitez, vous pourrez bien entendu prolonger votre contrat.

Je veux souscrire au Service déménagement

 

bpost vous permet de conclure votre contrat en ligne en quelques étapes simples :

  • Attention, vous devez être âgé de minimum 18 ans.
  • Vous aurez besoin des numéros de carte d’identité de toutes les personnes de 15 ans ou plus concernées par la demande de transfert.
  • Le paiement se fera en ligne et de manière sécurisée par Visa, Mastercard, Bancontact ou homebanking (ING, Belfius et KBC).
  • Cliquez sur le bouton “Souscrire au Service déménagement” et laissez-vous guider. Dès que votre demande est acceptée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Lisez celui-ci attentivement pour vérifier que toutes les données vous concernant sont correctes.

 

Astuce :
Après avoir conclu votre contrat en ligne, vous recevrez un login (votre adresse e-mail) et un mot de passe. Ils vous permettront de consulter, modifier, prolonger ou annuler votre contrat en ligne très simplement.

Je veux modifier mon contrat

 

Si vous avez conclu votre contrat en ligne, vous pouvez le modifier en cliquant sur le bouton “Modifier mon contrat” :

  • Vous aurez besoin d’indiquer votre login (votre adresse e-mail) et votre mot de passe.
  • Si vous n’avez pas encore de mot de passe, cliquez sur “Mot de passe oublié”.

 

Si vous avez conclu votre contrat dans un bureau de poste, rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix et mentionnez simplement votre numéro de contrat.

Je veux prolonger mon contrat

 

Votre contrat touche à sa fin mais du courrier est encore adressé à votre ancien logement ?
Rassurez-vous, vous pouvez prolonger votre contrat :

  • Si vous avez conclu votre contrat en ligne, vous pouvez le prolonger en cliquant sur le bouton “Prolonger mon contrat”.
    Vous aurez besoin d’indiquer votre login (votre adresse e-mail) et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de mot de passe, cliquez sur “Mot de passe oublié”.
  • En faisant un virement si vous avez conclu votre contrat dans un bureau de poste.

Cliquez sur Prolongez votre contrat étape par étape pour en savoir plus.

 

Si vous ne prolongez pas votre contrat à temps :

  • Votre courrier sera à nouveau envoyé à votre ancienne adresse et renvoyé à l’expéditeur si le nouvel occupant le refuse.
  • Vous devrez conclure un nouveau contrat et payer le tarif d’un nouveau contrat.

 

 

Avoir une assistance

 

Vous rencontrez un problème avec le Service déménagement ? Vous ne recevez toujours pas votre courrier ou vous recevez du courrier qui ne vous appartient pas ?
Trouvez ci-dessous les réponses à toutes vos questions techniques et pratiques.