Service de Déménagement

DMM Chaque année, plus de 200.000 Belges demandent un transfert de leur courrier à l'occasion de leur déménagement.

Zeg je verhuisstress vaarwel
met onze verhuisgids en -checklist !

Télécharger gratuitement nos astuces de déménagement

Le fonctionnement, en 4 étapes

1

Choisissez une date de début et une durée

Indiquez à partir de quand nous pouvons transférer votre courrier et pour combien de temps. Le est la première date possible.

2

Indiquez qui déménage

Indiquez votre ancienne et votre nouvelle adresse et les personnes qui déménagent. Le nombre de personnes qui déménagent n'influence en rien le prix.

3

bpost assure le transfert de votre courrier

Nous transférons le courrier de chaque personne qui a déménagé de votre ancienne à votre nouvelle adresse. Les adresses manuscrites sont traitées manuellement. Pour les magazines, les journaux, les colis et les pensions, veuillez vous adresser à l'expéditeur.

4

Votre courrier arrivera à votre nouvelle adresse

Vos courriers personnels tels que des factures, cartes de vœux et courriers recommandés arriveront directement à votre nouvelle adresse. Cela vous laisse tout le temps d'informer vos fournisseurs de votre déménagement.

Quelle période dois-je choisir ?

3 mois

Formule la plus choisie

6 mois

6 mois, c'est la période que la plupart des ménages belges estiment nécessaire pour prévenir tous leurs fournisseurs de leur déménagement.

12 mois

24 mois

Paiement facile et rapide

Des questions ?

Vous ne devez pas vous rendre dans un bureau de poste si vous avez demandé le Service de Déménagement en ligne. Pour demander le Service de Déménagement en ligne, vous devez avoir au moins 18 ans et aurez besoin des numéros des cartes d'identité de toutes les personnes de plus de 15 ans qui déménagent.

Lire la réponse compléte  

Pour recevoir les colis, les abonnements et les pensions à la nouvelle adresse, vous devez communiquer votre changement d’adresse aux fournisseurs.

Lire la réponse compléte  

La majeure partie du courrier arrive aussi vite avec le Service de Déménagement, car nos trieuses sélectionnent automatiquement le courrier et l’envoient vers votre nouvelle adresse. Nous distribuons certaines correspondances manuellement. Celles-ci arriveront donc un jour plus tard qu’à la normale.

Lire la réponse compléte  

Si les habitants déménagent vers de nouvelles adresses différentes, vous devez demander le Service de Déménagement pour chaque nouvelle adresse. Vous devez conclure deux contrats si vous déménagez vers deux nouvelles adresses différentes.

Lire la réponse compléte  

Vous pouvez demander le Service de Déménagement pour une partie des habitants si tout le monde ne déménage pas. Nous tiendrons alors compte du nom de famille, du prénom, du pseudonyme ou des initiales. Vous pouvez faire transférer le courrier adressé à maximum 12 personnes par contrat.

Lire la réponse compléte  

Vous pouvez faire transférer du courrier à l'étranger. L'ancienne adresse doit se trouver en Belgique.

Lire la réponse compléte  

plus rapide et
plus économique

Réglez tout en ligne

plus rapide et plus économique